Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

RÉUNION DU GOUVERNEMENT SUR LA COVID -19 : APRÈS S’ÊTRE RENDU A L’INSP, LE PREMIER MINISTRE DÉCIDE D’ENTREPRENDRE DES MESURES D’URGENCE

Le Mali, comme de nombreux pays dans le monde, est confronté à un vrai dilemme en ce qui concerne les mesures à prendre pour lutter contre le coronavirus.

Les cas graves sont de plus en plus nombreux et les centres de prises en charge en manque de matériels et de personnel n’arrivent plus à suivre le rythme.

Au vu de  cette urgence sanitaire le Premier ministre a effectué le lundi 14 décembre 2020 une visite À L’Institut National en Santé Public (INSP).Lors de cette visite Moctar Ouane a rassuré que des dispositions idoines seraient en cours pour éviter toute pénurie d’intrant Covid-19.

Il a déclaré que « le nombre de tests journaliers est passé de 500 à 2500 et que le Gouvernement mettra tout en œuvre pour qu’il n’y ait pas de pénurie dans ce domaine ».

Ainsi donc le premier ministre a fait part d’une commande de kits de dépistage à hauteur de 933 millions de FCFA dont une partie serait déjà livrée.

Afin de diminuer au maximum la propagation du covid 19 au Mali ; le premier Ministre a par la  Suite décidé de prendre « le taureau par les cornes » en convoquant hier  une réunion du Gouvernement en vue de l’opérationnalisation de la riposte face à la pandémie.

Cette (…)

-IR-BABA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct