Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

POUR LE RENFORCEMENT DE DISPOSITIFS DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ : LE VICE-PRÉSIDENT, ASSIMI GOITA  EN REVUE DES TROUPES A NARA

Al’occasion de la seconde visite nommée «  visite de terrain », le vice-président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a effectué, le lundi 14 décembre 2020, un déplacement  dans le cercle de Nara. L’objectif de cette visite était d’assurer et  de renforcer le dispositif de défense pour la paix et la stabilité dans cette localité.

Dans le but d’encourager les militaires,  le colonel Assimi Goïta, vice-président de la Transition, s’est rendu à Nara. Selon lui, « il faut la résistance pour le maintien de la sécurité dans le secteur du sahel ».

Ainsi, il a estimé contribuer en faveur de cette  résistance à travers un accompagnement à la fois physique et humanitaire. Car, la lutte contre le terrorisme, dans le cercle de Nara, s’est posée avec acuité depuis 2015.

A cette occasion,  le colonel Assimi Goïta a aussi tenu à se prononcer sur les  questions relatives à  la cohésion  et à l’amélioration des conditions  de vie et de travail des militaires. En effet, le vice-président de la Transition a invité les militaires des  Forces Armées Maliennes a rester « soudés » en plus de leur dévouement.

A la hiérarchie militaire, notamment le chef d’Etat-major général des armées, le général Oumar Diarra,  le visiteur a assuré que    des reformes financières sont en cours en faveur de l’accomplissement de la mission assignée en ces termes : « des reformes sont en cours ».

Le colonel  Goïta a aussi tenu   à appeler les militaires à la persévérance et à la vigilance :  « Nous n’avons pas droit à l’erreur »,  a-t- il dit aux militaires.

Pour la bonne tenue des élections prochaines,  le visiteur  a rappelé aux Forces Armées Maliennes le rôle de l’armée pour (…)

BAH DIABY

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct