Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Retour des fonctionnaires à Ménaka : Fin de récréation pour tout le monde

Après sa première lettre de menace de suspension de salaires adressée uniquement aux enseignants, le gouverneur de la Région de Ménaka revient à la raison. Ainsi dans une autre lettre, il invite tous les fonctionnaires de la région à rejoindre leurs postes. Il siffle ainsi la fin de la récréation pour tout le monde.

« Le gouverneur de la Région de Ménaka a l’honneur d’inviter les fonctionnaires de l’État et des Collectivités territoriales, autres que les enseignants, absents de leur poste à prendre toutes les dispositions nécessaires pour rejoindre impérativement leurs postes d’affectation au plus tard le lundi, 14 Avril 2025 à 07 heures 30 minutes précises, délai de rigueur », déclare le gouverneur de la Région de Ménaka, traitant ainsi tout le monde sur un pied d’égalité.

S’il avait brandi dans un premier temps, des menaces de sanctions seulement contre les enseignants, cette fois-ci, tout le monde y trouve son compte, notamment les premiers responsables comme les sous-préfets, les directeurs des académies, les directeurs des Centre d’animation pédagogique, etc. « Le gouverneur de la Région de Ménaka rappelle que, passé ce délai de rigueur, les intéressés s’exposeront à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur », insiste le chef de l’exécutif de la région.

Récemment, le gouverneur de la Ménaka avait menacé les enseignants de suspension de salaire des enseignants pour abandon de postes à partir du 1er Mars 2025. Ces derniers s’étaient rassemblés pour rencontrer le Premier ministre, Abdoulaye Maïga, pour expliquer qu’ils n’étaient pas les seuls déserteurs et que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour un retour effectif.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct