Poussé vers la sortie par les barons du Rassemblement pour le Mali (Rpm), le Premier ministre Moussa Mara fait encore parler de lui. Cette fois-ci, pour se contredire.
En recevant des leaders d’associations de jeunes, le 10 juillet dernier à la Primature, Moussa Mara s’est entretenu avec ses visiteurs du jour sur la situation actuelle du pays. Les jeunes sous la conduite du représentant des leaders, Alioune Gueye, ont exprimé leur inquiétude à propos de la situation qui prévaut actuellement et ont fait des suggestions.
Prenant la parole, après l’intervention d’Alioune Gueye, le Premier ministre Moussa Mara a abordé la nébuleuse question de réinsertion des rebelles déserteurs dans l’armée, à la suite de laquelle il s’est contredit lui-même.
En effet, selon les propos rapportés par nos confrères de «Le Reporter», le Premier ministre avait écarté, lors de la présentation de sa Déclaration de politique générale, toute insertion des rebelles et des déserteurs dans l’armée. Arguant que «tous les déserteurs sont radiés ou le seront radiés et qu’aucun rebelle ne sera encore dans l’armée». Profitant de sa rencontre avec des leaders d’associations de jeunes, le chef du gouvernement a déclaré que «les rebelles seront réinsérés dans l’armée, dans la gendarmerie, dans la police et la garde nationale». Et la parade trouvée pour justifier son double langage, c’est que ces rebelles «vont nous aider à combattre le terrorisme et le trafic de drogue».
Fombus
SOURCE: Le Débat