Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Reconnaissance du mérite : Le contrôleur général de police à la retraite Siaka Bouran Sidibé distingué

L’ex-directeur régional de la police du district de Bamako, le contrôleur général de police à la retraite Siaka Bouran Sidibé a reçu le 30 janvier 2021 un diplôme de reconnaissance décerné par le fils de Dioro Karamoko, Mohamed Kieta à travers son association « El Hayatou Dine international ».

Le fils de Dioro Karamoko, Mohamed Kieta à travers son association « El Hayatou Dine international » a décerné de distinction honorifique à Siaka Bouran Sidibé. Ce prix, selon les initiateurs, récompense l’engagement de Siaka Bouran Sidibé sans relâche pour la paix, la cohésion et du vivre ensemble. Siaka Bouran Sidibé, haut cadre de la police malienne, a été distingué pour son travail et ses bonnes œuvres. Au-delà de sa stratégie au moment du couvre-feu en 2020, le contrôleur général de police à la retraite Siaka Bouran Sidibé a pu maitriser les différentes marches à Bamako. Les initiateurs ont témoigné aussi que Siaka Bouran Sidibé est une référence au sein de la police nationale. Ils ont regretté pourquoi, il n’a pas été promu Inspecteur général de police avant sa retraite. Selon les initiateurs, Siaka Bouran Sidibé a apporté son soutien à plusieurs jeunes policiers. « C’est une personne heureuse, il fait les choses à cause de Dieu, un bon leader qui aime les couches vulnérables », déclareront-t-ils.
Après avoir reçu son trophée, Siaka B. Sidibé a remercié Mohamed Keita et son association « El Hayatou Dine international. « Tout le combat que je suis en train de mener dans ce pays est pour la stabilité. On n’a que le seul Mali, il nous faut l’union sacrée autour de la République », a-t-il souligné.

 

Source: EchosMédias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance