Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ramadan 2023 : Le Mouvement Doumanzana Kodo perpétue la tradition

Le Mouvement Doumanzana Kodo (MDK) a perpétué la tradition en offrant du sucre et du macaroni à la communauté musulmane du quartier, pour le mois de Ramadan 2023. La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée devant l’école privée Sadio Fofana. Elle a enregistré la présence du président du Mouvement Doumanzana Kodo, Moussa Diarra dit Bavieux, de Chiaka Diarra, promoteur du groupe scolaire fraternité, ainsi que plusieurs autres personnalités dont des guides religieux musulmans, des responsables d’associations pour le développement du quartier.

« Ces dons, composés d’une tonne de sucre et de macaroni, sont offerts à nos parents qui sont dans le besoin. A l’instar des années précédentes, nous, membres du mouvement, avons décidé, cette année, également de manifester notre solidarité et notre soutien envers la communauté musulmane durant cette période importante du Ramadan », a indiqué Moussa Diarra, président du Mouvement Doumanzana Kodo. En effet, Seul mois dont le nom figure dans le Coran, le ramadan est pour les musulmans le « mois saint par excellence », car il constitue le mois du jeûne et contient la nuit du Destin, a-t-il expliqué. Aussi, ajoute-t-il, dans ce mois, l’expression de la générosité et du partage envers les plus démunis est primordiale. « C’est précisément dans ce cadre que s’inscrit notre élan de solidarité et de charité à l’endroit de l’ensemble de la communauté musulmane de Doumanzana. Le Ramadan est pour la communauté musulmane, une période dédiée au jeûne et à la prière. Ce mois de piété est également considéré comme celui de la charité. Durant cette période importante dans l’Islam, l’expression de la générosité et du partage, notamment envers les plus démunis, est primordiale. C’est pourquoi, nous avons à cœur, chaque année, d’offrir des dons à nos frères et sœurs afin de leur manifester notre soutien et notre solidarité », a-t-il affirmé.

Chiaka Diarra, le promoteur du groupe scolaire fraternité de Doumanzana, a félicité les jeunes du mouvement pour leur engagement envers le développement du quartier et a exhorté les membres de la communauté musulmane à la prière pour la cohésion et la paix dans le pays. Il a insisté sur l’importance de la charité au cours du mois saint de Ramadan. Aussi, pour ce dernier, offrir un repas à une personne nécessiteuse au cours de ce mois est avant tout une recommandation du Prophète (PSL) de l’Islam. Il a terminé en formulant des bénédictions pour les jeunes du mouvement afin de continuer sur cette voie et de perpétuer cette tradition.

Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance