Notre article intitulé Seydou Traoré «Guatigui» est malade paru dans L’Essor en novembre dernier, a entraîné un vaste mouvement de solidarité en faveur de l’ancien gardien de but du Réal et des Aigles. 24h seulement après la publication de l’article, les populations de Bozola ont, en effet, décidé de faire une collecte de fonds pour Guatigui qui leur a permis de mobiliser plus de 650.000F cfa en quelques jours.
La collecte de fonds a été lancée par un réseau qui regroupe les jeunes de Bozola et qui travaille depuis plusieurs années pour le développement et la cohésion sociale du vieux quartier. La cérémonie de remise des fonds collectés pour Seydou Traoré «Guatigui» s’est déroulée samedi dernier à l’école de Bozola en présence de plusieurs personnalités dont le premier responsable du réseau Nouhoum Diakité, le mairie de Bozola, Binafou Sylla, le chef du quartier, Bah Coulibaly «Bougouni Bah» et le secrétaire général du Réal, Abdoul Karim Koné.
Avant de remettre l’argent à l’ancien gardien de but international, le chef du quartier de Bozola a d’abord salué la solidarité manifestée par les populations et félicité le réseau des jeunes pour toutes les actions qu’il mène depuis plusieurs années pour le bien être des habitants du vieux quartier. «Ce réseau est une fierté pour Bozola, à chaque fois qu’il se passe quelque chose, le réseau mobilise les populations», témoignera Bah Coulibaly «Bougouni Bah».
A l’instar du chef de quartier, le maire Binafou Sylla félicitera également le réseau pour son engagement en faveur des populations locales, avant d’indiquer que le réseau a déjà réalisé plusieurs projets dont l’électrification d’une école et l’achat d’un corbillard. Après avoir reçu l’argent des mains du vieux Bougouni Bah (648.000F cfa pour être précis), Seydou Traoré «Gautigui» n’a pu retenir ses larmes.
L’ancien gardien de but international pleura comme un enfant, provoquant ainsi une grande émotion dans la salle. «Je ne m’attendais pas à un tel geste, merci à tout le monde», se contentera de dire celui qui est considéré comme l’un des trois gardiens les plus doués de l’histoire du football malien.
S. B. TOUNKARA
source : Essor