Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kangaba : GESTION SECURISEE DES FUNERAILLES

 

orpaillage traditionnel commune mande kangaba miniere tension

Les leaders religieux, les chefs de famille et les personnes impliquées dans la gestion des funérailles ont récemment participé au Centre des rencontres et d’animation culturelle de l’église catholique de Kangaba, à une rencontre sur le projet conjoint du ministère des Affaires religieuses et du Culte et l’UNICEF sur la gestion sécurisée des funérailles dans le cadre de la prévention de la maladie à virus Ebola (MVE).
La rencontre a permis à la centaine de participants de connaître non seulement le projet conjoint de gestion sécurisée des funérailles, mais aussi d’obtenir l’engagement des participants dans la promotion de ces pratiques sécurisant les pratiques funéraires.
Selon le représentant du ministère des Affaires religieuses et du Culte, d’énormes efforts ont été fournis dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, mais beaucoup reste à faire dans le domaine de la sécurisation des funérailles, compte tenu du fait que le peuple malien est un peuple de croyants en majorité et accordant une place importante aux cérémonies funéraires, d’où la nécessité de sécuriser les pratiques liées aux rites funéraires.
La rencontre s’était fixée comme objectif global de contribuer à sécuriser ces rites dans le district sanitaire de Kangaba dans le cadre de la lutte contre la MVE. Elle s’est attachée à renforcer la capacité des personnes impliquées dans la gestion des funérailles en technique de communication et approches participatives et à informer les mêmes personnes sur les mesures à observer pour la prévention de la transmission de la MVE dans la zone du projet.
Rendre disponibles le matériel de protection (gants, bavettes, eau de Javel) dans les lieux de culte a été la principale recommandation faite par les participants à l’issue de la rencontre.
S. DOUMBIA
AMAP -Kangaba

 

source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct