Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quatre (4) longues années d’une transition pour quel bilan ?

C’est le 24 mai 2020 que le colonel Assimi Goïta a pris le pouvoir devant Dieu et le peuple malien pour un nouveau Mali (Mali Koura). La transition nous a oubliée «entend-on». Pas de tranquillité familiale si la propriété d’un terrain ou d’une maison est soumise aux manigances en tous genres qui permettent aux puissants de déloger les faibles. Les Maliens ont vu et continuent de voir les réalisations et les pratiques hors- la loi de certaines personnalités et porteurs d’uniforme de la transition.

De nouvelles cités ont subitement jailli du sol : des belles résidences. Que dire du régime défunt rien. Le même système de gouvernance continue.

Le slogan « Mali Koura » est un pur bluff lorsque la résidence de l’ancien patron de la Sécurité d’Etat est toujours habitée par sa famille et sous haute surveillance. C’est encore du bluff lorsque des conseillers
spéciaux du président de la transition traineraient des casseroles. Du bluff, lorsque certains membres du Conseil national de la transition (CNT) sont impliqués dans des malversations financières et d’autres dans un putsch sur lequel la lumière n’est pas faite, malgré la gravité des faits.

Source: Inter de Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance