Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quand la NSA explique comment pirater un iPhone

iphone telephone portable couple vend enfant acheter

Une infographie confidentielle très détaillée montre comment installer le spyware Dropoutjeep pour accéder à distance aux données du smartphone.

Après les PC et les câbles sous-marins, place aux smartphones. Selon les révélations faites par Der Spiegel, la NSA a mis en place un programme spécialisé pour espionner les iPhones. Celui-ci s’appelle Dropoutjeep. Il s’agit d’une infographie très détaillée expliquant comment installer un spyware pour espionner les utilisateurs du smartphone d’Apple. Plus précisément, selon les informations recueillies par Der Spiegel, ce document confidentiel de l’agence de sécurité américaine indique comment accéder à distance aux données des smartphones, permet de le localiser ou encore de parvenir aux fonctions caméra et micro pour enregistrer et écouter des conversations.

Si ce document, qui date de 2008, explique avec précision la méthode à employer il comporte un léger bémol. En effet, pour arriver à ses fins la NSA doit avoir un accès physique au téléphone. Ce dossier top secret indique toutefois que l’agence travaille également sur la possibilité de récupérer les données à distance. Toujours selon les documents divulgués par Der Spiegel, la NSA revendique un taux de réussite de 100% quand il s’agit d’implanter des logiciels espions dans les appareils fonctionnant avec iOS.

Cela veut donc dire que la NSA a une connaissance parfaite du fonctionnement de l’iPhone. Ce qui intrigue au plus haut point Jacob Appelbaum, spécialiste de la sécurité qui travaille pour Der Spiegel :
“Soit la NSA possède une grande bibliothèque d’exploits qui fonctionnent sur les produits Apple, ce qui veut dire qu’ils collectent des informations sur les systèmes produits par les entreprises américaines et les sabotent, soit Apple les sabote de lui-même” peut-on lire sur Business Insider.

Source : Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance