Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Protection des mœurs et rap : après le clash inter-artiste, place au clip pornographique

L’an 2014 aura été marqué par une violence verbale absurde dans les chansons de rap malien. La nouvelle génération de rappeurs s’injuriait mère et père de la pire des manières. Il y a même eu des agressions physiques. La campagne de lutte contre ces troubles, menée par la presse et des leaders du rap malien a abouti à la prise de conscience des belliqueux qui ont mis fin à leurs brouilles stériles.

papito chanaka rappeur artiste malien

Pendant que  les rappeurs utilisent désormais leur art pour la bonne cause et soigner l’image de ce genre musical, voilà qu’un son dissonant comme un cheveu, tombe dans la soupe. Il s’agit du rappeur Robot Papito, qui à travers son dernier titre « Popapo », simule des scènes sexuelles avec deux filles à moitié dénudées. C’est lamentable car, c’est un véritable outrage public à la pudeur. Jugez-en vous-mêmes.

De son vrai nom Amadou Traoré, le polémiste, âgé de 30 ans environ, plus connu sous le pseudonyme de Robot Papito est un chef de famille. Faisant partie de la nouvelle génération de rappeurs maliens, son nouveau clip suscite actuellement beaucoup de débats dans le district et environs. En duo avec un de ses collaborateurs du nom de Chanaka, il  fait jouer deux filles de  vertu douteuse, à moitié habillées avec lesquelles ils simulent des scènes obscènes. C’est du jamais vu ici dans un clip d’artistes.

Le clip est entièrement tourné dans une pièce où les deux mecs tripotent les danseuses sous les yeux de la caméra, sans aucune gêne. Le produit est ensuite balancé sur Internet,  le mettant donc à la disposition de tout un chacun, même des plus petits. Une telle audace qualifiée d’outrage public à la pudeur  par ceux qui ont visionné le montage mérite un traitement approprié pour ne pas faire tâche d’huile. Papito qui serait détenteur d’une maîtrise en Droit le sait plus que quiconque. Les populations n’ont guère apprécié cette réalisationqui a causé tant de trouble à l’ordre public. D’aucuns pensent qu’un tel acte doit être sanctionné pour prévenir toute récidive.

Les artistes sont des ambassadeurs. A ce titre, ils doivent obligatoirement respecter les bonnes mœurs et donner le bon exemple. Récemment, un chanteur Camerounais de la même espèce que Papito du nom de Franko, auteur de « coller la petite », a été interpellé par les autorités de son pays et sa vidéo interdite de diffusion. Si Papito s’inspire de ce Camerounais, il doit connaître le même sort que lui.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance