Il aurait tué beaucoup de personnes dans la du Niger. Il n’a jamais laissé aucune pitié à l’égard de ses partisans qu’il soupçonnait de trahison. Il a enlevé M.L.
À à Gabéro Gaina un de leur partisan qu’il soupçonnait de trahison. Son troupeau de bœuf aussi a été enlevé. Oubel aurait ouvert un centre d’entrainement militaire à Gabéro.Et c’est le même Oubel qui aurait rasé Gabéro sur toute la rive droite du fleuve Niger.
Ce sont ses éléments qui auraient ouvert le feu sur beaucoup de gens et enlevé leur bétail. Tout le bétail de cette commune a été enlevé par les éléments de Oubel. Il n’y a plus de bœufs de labour dans plusieurs localités de la vallée du Niger des communes rurales: Gounzoureye, Gabéro, Ansongo, Bourra, Ouatagouna et Labbézenga.
Il est connu des services de sécurité et judiciaire de la localité Appréhendé une fois par Barkhane puis relaxé. Son cas mérite un traitement particulier pour le triomphe de la vérité; qu’il dit tout. Son sort doit être dans les mains de ses victimes qui décideront de son sort.
Source: L’Inter de Bamako