Dans le cadre de leurs opérations de sécurisation du territoire national, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont infligé un nouveau revers aux groupes terroristes ce vendredi 11 juillet 2025. Une unité en mission de reconnaissance offensive a identifié et détruit un important dépôt logistique de carburant appartenant à des groupes armés, situé à environ 42 kilomètres à l’Est de la localité de Ber, dans la région de Tombouctou.
Bamada.net-Selon les informations communiquées par l’État-major général des armées, cette intervention ciblée s’inscrit dans une série d’opérations coordonnées visant à démanteler les réseaux logistiques et les points d’appui des terroristes dans le Nord du pays. Dans le même élan, plusieurs hameaux servant de points de transit aux groupes armés ont été détruits dans le secteur de Gossi, région de Gao.
À Lire Aussi : Tombouctou : deux otages FAMa libérés à Dioura grâce à Barkhane
La veille, jeudi 10 juillet, une autre opération d’envergure a permis de neutraliser des éléments armés qui suivaient un convoi militaire entre Ménaka et Ansongo. Cette fois, c’est l’appui aérien des FAMa qui a permis d’anéantir la menace avec efficacité.
Ces récentes actions confirment la montée en puissance des forces de défense maliennes dans leur stratégie de lutte contre le terrorisme. L’État-major assure que la recherche, la localisation et la destruction des groupes terroristes se poursuivent sans relâche sur l’ensemble du territoire.
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
Ladji Djiga Sidibé
Source: Bamada.net