Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conduite en état d’ivresse : le fils d’un douanier au volant d’un 406 non immatriculé percute une Sotrama en stationnement

La scène se déroule à Sévaré, dans la région de Mopti. Aux environs de 3H du matin, les riverains de la voie publique ont été alertés par un bruit abasourdissant. Sur le champ, ils rallient les lieux et constatent une collision. Une voiture de marque 406 non immatriculée venait juste de quitter sa route pour percuter une Sotrama garée. Les dégâts sont énormes de part et d’autre.

voiture choc vehicule accident circulation route mali

En cette nuit de samedi, le fils d’un douanier avait pris place au volant de la nouvelle France-au-revoir de type 406 que venait d’acheter son père. Il était  accompagné d’un camarade pour une virée nocturne. Ils sillonnent les bars et restaurants de la zone pour s’éclater. Une fois le show terminé, ils prennent le chemin du retour. Le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, se prenant pour un Michael Schumacher (héro de formule 1) roulait à toute vitesse. Or, le goudron est très étroit et les côtés bordés de buissons. Au  moindre faux pas,  l’on est sûr de provoquer un accident.

Mais les occupants du véhicule qui n’avaient plus toute leur lucidité à cause des verres d’alcool absorbés,  ne pouvaient pas raisonner de la sorte. C’est ainsi qu’après quelques distances parcourues, ils quittent leur voie pour percuter violemment sur leur  gauche,  une Sotrama (véhicule de transport en commun) en stationnement. Le choc fut très épouvantable. La Sotrama immatriculée N-1534-M5 est propulsée dans les buissons et la 406  réduite en un tas de ferrailles (voir photos).

Le chauffeur de la Sotrama qui prenait du café tout près a vite accouru sur les lieux, accompagné d’autres riverains. Ils portent secours aux accidentés et avertissent la Protection civile. Peu de temps après, les sapeurs-pompiers firent leur apparition et les transportent à l’hôpital. Le lendemain dimanche, les passants en voyant les dommages et du sang sur le côté passager, étaient persuadés qu’aucun des accidentés ne s’en sortirait vivant. Mais miraculeusement,  aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Dieu soit loué. Le fils du douanier s’en est sorti avec de légères blessures, tandis que son compère eut les jambes fracturées.

Les gendarmes sont sollicités pour faire le constat. Le chauffeur de la Sotrama, victime malgré lui, demande réparation. De nombreux jeunes meurent actuellement au volant dans des  accidents de la circulation routière. Le pire est que nombre d’entre eux se saoulent ou se droguent avant. En conséquence,  le résultat est tragique.Avis aux jeunes gens, « la prudence est mère de sûreté ».

 

La rédaction  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance