Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Programme Elections de Studio Tamani : 9 candidats absents des débats

Pour cette campagne électorale en vue de l’élection du nouveau président de la République, Studio Tamani avait fait le pari de recevoir les 24 candidats en lice. Objectif : leur donner la parole de manière équitable en débats et en rubrique « Mes idées, mon programme ». Au total 15 candidats ont répondu à l’appel, un a décliné notre invitation et huit n’ont pas souhaité donner une suite à nos différentes sollicitations.

Le candidat Cheick Modibo Diarra a expliqué que son agenda ne lui permet pas de participer à un débat outre que celui organisé par le CMDID, Centre malien pour le dialogue interpartis et la démocratie. Le porte-drapeau du RDPM priorise, selon ses termes, l’exercice d’ « aller serrer la main aux populations ».
Les candidats Dramane Dembélé, Ibrahim Boubacar Keïta ou encore Mamadou Oumar Sidibé n’ont pas réagi à nos différentes sollicitations. Quant à Oumar Mariko, Modibo SidibéAliou Diallo, leurs équipes de campagne avaient promis de « caller un passage », mais sans succès. Difficile d’en dire plus sur les raisons.
Le candidat Harouna Sankaré a donné son accord un vendredi 20 juillet. Mais à l’heure de l’émission, le prétendant à la présidentielle est resté injoignable.
Quant au candidat Modibo Koné, il a donné son accord à deux reprises, à travers son staff de campagne. A la dernière minute avant l’émission, son équipe s’est faite excusée.
Initiées dans le cadre de son Programmes Elections, la série de débats et la rubrique « Mes idées, mon Programme » avaient pour but de donner la parole aux différents candidats en compétition. L’objectif étant d’expliquer, avec le même temps de parole, les motivations de candidatures et leurs projets de société à leurs électeurs.

Studio tamani

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct