Dr Choguel Kokalla Maïga est le candidat du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces patriotiques (M5-RFP) pour le poste du Premier ministre de la Transition, ont annoncé vendredi les responsables du Mouvement lors d’une conférence de presse.
“Le M5 s’est réuni et a convenu, unanimement, de proposer le nom du Dr Choguel Kokalla Maïga qui est le président de son comité stratégique”, a déclaré le principal conférencier, Ibrahim Ikassa Maïga, l’un des portes-paroles du M5-RFP.
Ibrahim Ikassa Maïga a fait cette mise en garde : “Maintenant nous sommes prêts à y aller mais à condition qu’on nous laisse travailler. Parce que le M5-RFP a décliné les paramètres du changement en 10 points qui se traduit en 17 actions que nous avons proposées pour rectifier la Transition et pouvoir jeter les bases de la Refondation du Mali”.
D’après lui, ce travail de refonte de l’Etat se fera avec tous les Maliens de tous les bords. “Il faut une union sacrée. C’est sur cette base que le Mali va avancer”, a soutenu M. Maïga.
Il a indiqué la proposition du M5-RFP fait suite à la décision du vice-président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, d’attribuer la fonction de Premier ministre à une personnalité par le Mouvement du 5 juin.
BD/MD
Source : (AMAP)