Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

BASKET-BALL : L’AS Police rentre bredouille du Rwanda

Représentant le Mali à la première édition de la BAL (Basket-ball Africa League), l’AS Police a fait une très mauvaise participation en s’inclinant à chacun de ses 3 matches de poule pour une élimination logique et précoce. Une grosse désillusion pour le club champion du Mali qui rentre bredouille de son voyage.

 

L’AS Police Messieurs gardera longtemps un très mauvais souvenir de la première édition de la BAL qui s’achèvera ce samedi 30 mai à Kigali. Pourtant auréolés du titre de champion du Mali, les Policiers ont connu une grosse désillusion au Rwanda en se faisant marcher dessus par leurs  adversaires dès la phase poules. Une contreperformance qui a vite engendré leur élimination et précipité leur retour au bercail.

Au Rwanda, sur le plancher de la Kigali Arena, la misère de l’AS Police Messieurs a commencé face à Petro de Luanda. Pour leur première sortie, les poulains du coach Boubacar Kanouté se sont inclinés avec un écart de 20 points devant les Angolais (86-66) dans un match où ils n’ont pas réellement existé pour espérer mieux. Pris au dépourvu, l’on pensait les Policiers révoltés contre l’AS Salé lors de leur 2e sortie. Mais c’était mal connaitre le club marocain qu’ils avaient en face. Menés durant les 2 premiers quart-temps du match, les Marocains se sont montrés renversants en dominant les 2 derniers quart-temps pour une victoire finale de (88-79).

En perdant ses 2 premières sorties, l’AS Police avait déjà minimisé ses chances de qualification pour les quarts de finale. L’unique chance qui lui restait était de gagner son 3e et dernier match de poules pour espérer décrocher l’un des deux tickets octroyés aux 2 meilleurs 3es de l’ensemble des poules. Là aussi, peine perdue pour le représentant malien. Car le champion du Mali perdra de nouveau pour une 3e défaite de rang face aux FAP (Forces Armées et de Police du Cameroun) (97-78).Une défaite de trop qui brise complètement tout espoir de qualification des Policiers pour les quarts de finale.

Initiée par la NBA et la Fiba, la première édition de la BAL a été une très grosse déception pour l’AS Police qui rentre bredouille sans avoir enregistré la moindre victoire. Elle retrouvera ainsi les affaires locales notamment le championnat national et la Coupe du Mali pour espérer retrouver le sourire après la désillusion rwandaise.

Alassane CISSOUMA

Source : Mali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct