Soucieux de la paix et la réconciliation nationale au Mali, le vice-président de l’ASB, Mohamed Traoré alias Ladji, a réuni les fidèles musulmans autour d’une grande lecture de Coran. L’objectif était de prier le Bon Dieu que afin le Mali puisse connaître le bonheur. Cette lecture de Coran a eu lieu le dimanche dernier à la grande mosquée de Bamako sous l’égide de l’Imam Kallé. Plusieurs fidèles ont répondu présents. Et chacun a apprécié à sa juste valeur cette détermination de l’homme.
L’initiateur Mohamed Traoré alias Ladji est un jeune de 39 ans. Il est natif de N’Golonina. En effet, l’homme est réputé pour ses actions dans ce quartier, en particulier et dans la capitale malienne, en général. Chaque année, Ladji procède à la rénovation de certaines voies de la Commune II. Il s’agit, entre autres, des routes qui passent vers le marché de bananes (namassa dagan), derrière Kibaru et celle passant devant le PMI de Niaréla.
Aussi, chaque mois de carême, le vice-président de l’ASB distribue des tonnes de sucre aux musulmans et des centaines de moutons lors des fêtes de Tabaski. Selon les jeunes, Mohamed Traoré alias Ladji fait la fierté de la Commune II. Cette fois-ci, suite à la situation qui prévaut dans notre pays, Ladji s’est engagé à faire sa contribution. C’est ainsi qu’il a initié cette grande lecture de Coran.
Selon Ladji, chacun doit apporter sa pierre à la construction de l’édifice national. «Nous devons tous aider les autorités afin que le Mali surpasse ce moment très compliqué de son histoire… C’est à ce prix qu’on peut vaincre cette crise», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «Il se peut que Dieu accepte la prière d’un seul de ces fidèles réunis ici».
Le vice-président de l’ASB se dit prêt à se sacrifier pour la cause du Mali et pour l’intérêt du peuple malien. Selon lui, on doit mettre le Mali au-dessus de nos différends.
Notons que Mohamed Traoré alias Ladji est un commerçant de son état et finance toutes ces activités sociales sur fonds propres.
Oumou DIAKITE
Source: Le Reporter