L’opposition politique sortira encore le vendredi prochain pour exiger des élections transparentes, l’accès à l’ORTM et contre les violences policières. Ils l’ont fait savoir hier dimanche à la Maison de la presse au cours d’une conférence de presse.
A travers cette marche, les opposants entendent ainsi appeler à des élections transparentes et à l’ouverture des médias publics à tous les candidats à la présidentielle.
La marche initiée par l’opposition pour des « élections libres et démocratiques » drainera, selon les organisateurs, de nombreuses foules qui vont arpenter les rues de Bamako allant de la place de la liberté au rond-point de l’indépendance.
Ont pris part à cette conférence de presse, les leaders politiques Soumaila Cissé, Tiébilé Dramé, Mohamed Ali Bathily, Mamadou Igor Diarra, des dirigeants syndicaux et des militants de la société civile.
Acclamés et portés en triomphe par les dizaines de personnes qui ont effectué le déplacement à cette conférence de presse, les leaders politiques de l’opposition ont promis de se battre pour une élection présidentielle « claire et libre » en juillet prochain. Rappelons qu’une marche des partis politiques de l’opposition a été dispersée le samedi par les forces de sécurité, faisant plusieurs blessées.
A.T. Dansoko