La direction générale de la police annonce des mesures disciplinaires contre des agents, suite à la diffusion d’une vidéo montrant des passagers débarquant de l’avion, aux environs de 1 heure du matin, sans la présence d’un seul agent, à l’aéroport international Modibo Keïta, pour les contrôler.
Sur la vidéo, tournant en boucle sur les réseaux sociaux, une voix féminine commente : « Vous voyez, on arrive à 1 heure du matin. Mais aucun policier n’est présent pour nous contrôler », déplore-t-elle. Et une autre voix de déplorer : « Nous sommes obligés de passer, puisqu’il n’y a personne pour nous contrôler ».
Dans un communiqué conjoint, publié par les ministères de la Sécurité et des Transports, les chefs de ces deux départements déplorent l’absence des agents de sécurité à l’aéroport international Modibo Keïta.
De son côté, la direction générale de la police annonce des sanctions disciplinaires contre les agents concernés. Avant de rassurer, dans un communiqué, l’opinion nationale et internationale que des dispositions supplémentaires seront prises, afin que de tels incidents ne se reproduisent plus.
Oumar Babi
Canard Déchaîne