Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PM à Kidal : les populations réclament la sécurité et les services sociaux de base

Le Premier ministre Boubou Cissé poursuit sa tournée dans la région de Kidal. Après l’étape de Tessalit hier, le chef du gouvernement a multiplié les rencontres ce jeudi 05 mars 2020 dans la ville de Kidal. Les femmes, les jeunes, les autorités coutumières, les groupes armés ont tous été écoutés par le Premier ministre. Les revendications principales, à l’issue de ces rencontres sont l’accès à la santé, à l’eau, la sécurité, entre autres.

Pour cette deuxième journée, le premier ministre s’est rendu au gouvernorat de Kidal. Ensuite, il a visité des bâtiments administratifs comme la préfecture et la direction régionale de la santé. Cette dernière a d’ailleurs été rééquipée en matériels sanitaires. Après un déjeuner avec l’Amanokal de Kidal, Dr Boubou Cissé a rencontré les mouvements armés et la société civile. La sécurité et la paix ont été au centre de ces discussions.

Auparavant, le chef du gouvernement a fait une escale à Tessalit, première étape de cette tournée en 8e région. Sur place, Boubou Cissé a rencontré les forces vives de la localité et visité certaines infrastructures réalisées dans la ville. Il s’est aussi rendu dans une école de la place. Au cours des échanges, la population de Tessalit a soumis des doléances au Premier ministre, notamment l’accès aux services sociaux de base. Enfin, à Tessalit, Boubou Cissé a partagé un repas avec les soldats avant d’embarquer pour Kidal

Cette tournée dans l’Adrar des Ifogas prendra fin demain vendredi (06/03/20) . En attendant les populations de la région de Kidal espèrent que cette visite du PM marquera enfin le retour de l’administration dans la localité.

Pour le député Hamada Ag Bibi, élu à Abeibara, cette visite est « salutaire surtout après l’arrivée de l’armée reconstituée ». Il poursuit que la population attend beaucoup de cette tournée.

SourceStudio Tamani

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct