Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Plus jamais ça la BDM-SA

La faute de grammaire qui crevait l’œil Nous sommes certes nombreux à commettre des gaffes grammaticales, mais celles-ci attirent beaucoup plus les attentions lorsqu’elles sont inscrites en lettres capitales sur des panneaux publicitaires.

bdm banque developpement mali panneau

A l’entrée du Parc national de Bamako, sur la route de Koulouba, on lisait en effet sur un panneau de la Banque malienne de développement : ‘’ Distributeur automatique/Parc nationale’’. Le « e » final de trop a été effacé suite à un article paru dans les colonnes d’un journal de la place. Erreur ou faute de grammaire, nous nous demandons comment une banque aussi sérieuse que la BDM a pu se laisser aller à une telle légèreté. Il est à souhaiter que la BDM-SA, l’une des institutions financières les plus respectées de la sous-région ouest-africaine, évite de faire une telle anomalie.

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct