Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

JEUNES LEADERS : Abdoulaye Tembely , un proche des victimes de la crise !

Président de l’Association Philanthropie, il est un acteur majeur de la crise malienne qui fait son chemin de façon discrète. Focus sur un jeune malien qui nourrit beaucoup d’ambitions pour son pays !

Abdoulaye Namandy Tembely president association Philanthropie
Né en Côte d’Ivoire, Abdoulaye  Namandy Tembely est détenteur d’un Master en Communication en lus d’une Maîtrise de Psychologie. Il a fait le lycée à Sikasso de 1995 à 2000 où il était déjà animateur à la radio Badenya (90.4 FM) avant de présider le comité littéraire du Kenedougou jusqu’en 2000 où il fit major en Dictée et rédaction .La figure de proue du groupe scolaire A-B de Sikasso a même organisé la 1ère semaine de la littérature dans la cité de Tieba Traoré.
Abdoulaye Tembely est actif auprès des populations sinistrées par la crise du Nord. Après avoir fait le tour des camps de réfugiés et déplacés à travers le sous région, il a organisé plusieurs activités humanitaires médiatisées ‘notamment l’émission Philanthropie à Sikasso ou Koulikoro afin de les venir en aide. D’ailleurs la nuit de la philanthropie organisée le Novembre dernier montre bien que son travail est salué par la société malienne.

Toutes les entreprises qui collaborent avec lui dans sa noble mission étaient là avec plus de 25 trophées décernés dans la foulée. La RSE a été promue car chacune d’elles a le devoir moral de contribuer au développement social et environnement de l’espace dans lequel  est situé le siège . Si la seconde nuit de la philanthropie est déjà en préparation, EL Hadj Badoulaye compte faire un dîner de presse en 2016 nommé « L’Entreprise face à la presse » : le but est de promouvoir les jeune entrepreneurs via les médias ; milieu qu’il connait parfaitement. Au niveau de la télévision, un panel de présentateurs et chroniqueurs sera mis en place dans le cadre du programme « La Télé en fait » qui planchera sur des sujets bien précis. Ce qui signifie que Mr Tembely n’a pas fini de faire parler de lui. De bonne augure pour le Mali qui compte sur des jeunes dynamiques du genre pour surmonter le défi de la relance.

La rédaction

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct