Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Plainte d’un huissier pour violence: Dieudonné de nouveau face à la justice

dieudonne m'bala m'bala  arrive tribunal paris

Dieudonné était en garde à vue ce mercredi 22 janvier 2014. Lundi soir, un huissier s’est rendu au domicile de l’humoriste controversé pour lui remettre plusieurs lettres de recouvrement. En repartant, il a porté plainte pour violence. Il aurait entendu une détonation. Une version démentie par Dieudonné. Dans la soirée, le procureur a annoncé la levée de la garde à vue de M. Mbala Mbala.

Dieudonné Mbala Mbala a-t-il tiré au flashball sur un huissier ? C’est ce que doit confirmer ou infirmer la confrontation entre l’humoriste et le fonctionnaire en question, qui a eu lieu ce mercredi.

Entre l’avocat de Dieudonné et l’huissier qui a porté plainte, les versions diffèrent. Mais ce qui est sûr, c’est que les faits se sont déroulés lundi soir, une fois la nuit tombée. C’est alors que l’huissier sonne à la porte de la maison de l’humoriste et de sa compagne, Noémie Montagne.

Cette dernière aurait fait barrage en lui demandant de partir. Comprenant qu’il serait donc impossible de remettre les lettres de recouvrement en main propre à Dieudonné, l’huissier dit avoir regagné sa voiture.

Qui dit vrai ?

A ce moment-là, selon le fonctionnaire, une arme de type flashball aurait fait feu par-dessus le portail. Mais l’avocat de l’humoriste dément, assurant que le fonctionnaire, pour rentrer par tous les moyens, aurait escaladé un mur de pierre sans se présenter.

Selon cette version des faits, la compagne de Dieudonné, prise de panique, aurait alors prévenu son service de sécurité.

Entendu une partie de la nuit de mardi à mercredi, lors d’une première garde à vue, M. Mbala Mbala assure qu’il n’était pas chez lui au moment des faits, et qu’il n’a donc tiré aucun coup de feu. Reste donc à savoir, parmi tous ces éléments, quelle est la vraie version.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance