Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Partis politiques de la majorité présidentielle : Pour renforcer la gouvernance d’IBK

Le dimanche dernier a eu lieu au Centre International des Conférence de Bamako la cérémonie officielle de la signature de la convention des partis politiques de la majorité présidentielle. C’était sous la présidence du vice président du RPM, Boulkassoum Haîdara.

Leaders recontre ibk parti politique institution mali dialogue

Ils sont 62 partis politiques de la majorité présidentielle à avoir apposé leurs signatures, scellant ainsi par cette convention leur union sacrée autour du président pour enraciner et renforcer les valeurs républicaines, notamment la démocratie. Ladite convention se veut également un outil de soutien aux actions du président de la république Ibrahim Boubacar Keita.

Dans son allocution de bienvenue du président de la commission technique, Nanacoman Keita, a fait savoir que les bases de cette majorité résident dans la force du message du chef de l’Etat au peuple pendant- et après les élections présidentielles et législatives. Lequel message, selon lui, a suscité en d’autres partis politiques de la confiance, entraînant illico presto la signature du défunt <>. Par cette convention, dit-t-il, les partis de la majorité font le serment de résistance aux tentations contre le programme de société du président IBK.

Monsieur Boulkassoum Haïdara, nouvellement porté président de la coalition des partis de la majorité présidentielle, a souligné que cette convention en substitution du précédent contrat de législature n’est pas un pas un consensus, un pacte non plus, mais plutôt une union de partager des valeurs uniques aux Maliens. Toujours pour lui, cette convention vise à mobiliser tous pour un rapprochement des forces vives afin de sauver les acquis de notre chère patrie, le Mali.

A en croire Balkassoum, c’est une convention de synergie. Il a aussi ajouté que c’est un rôle de trop de laisser la présidence de cette coalition aux mains du premier ministre Moussa Mara. <>, a martelé Boulkassoum pour qui il peut avoir de confusion de ce rôle avec l’action gouvernementale.

Cyrille ADOHOUN

SOURCE: Le Pouce

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance