Créé par des jeunes et des femmes d’horizons différents, le Parti Mali Emergence a organisé du 11 au 12 Juin 2021 son premier congrès ordinaire. Les délégués venus des différentes communes de Bamako et de l’intérieur du Mali ont fait l’examen de la situation politique qui a donné lieu à plusieurs motions mais, ils ont mis un nouveau bureau national de 88 membres qui est placé sous la conduite de l’Honorable Moussa Oumar DIAWARA dit Bathi.
C’est une salle du CICB archi comble qui a abrité le samedi 12 juin dernier , la cérémonie de clôture du premier congrès de Mali Emergence. Plusieurs présidents de partis et groupements politiques amis ont témoigné de leur présence aux dits travaux . Il s’agissait entre autre de Tiéman Hubert Coulibaly , de Maouloud Ben KATTRA , Hady Niangandou , pour ne citer que ceux-ci.
Tous ont félicité le parti pour la tenue des travaux qui se sont déroulés sans incidents .
‘‘La Citoyenneté jeune pour une cohésion sociale, le développement au cœur de l’Action’’.
Telle est la thématique centrale du premier congrès du parti Mali Emergence.
Le choix du thème qui reflète l’espoir d’un Mali nouveau tient du fait que « nous croyons au renouveau du Malien, un nouveau citoyen respectueux des valeurs sociétales, soucieux du respect des aînés, de la considération du fort sur le faible, de la Tolérance du riche sur le pauvre, pour une cohésion social (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 14 JUIN 2021
MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON