Les délégations continuent à atterrir à l’Office du Niger. Cela se justifie par la qualité du travail abattu sur le terrain. Après le Royaume des Pays-Bas, la France, le Gabon, le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, une délégation ivoirienne était à l’honneur à l’Office du Niger, le vendredi 24 Mai 2019. Il s’agit d’une délégation du Ministère Ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural.
Cette visite a servi de cadre pour cette délégation de s’inspirer du modèle malien en matière de gestion des aménagements hydroagricoles. Il ressort des données qu’elle fera bientôt recette au bord de la Lagune Ebrié.
Il est important de retenir que dans le cadre de la mise en œuvre du Projet des Filières Agricoles Durables de Côte d’Ivoire (FADCI), une délégation du Ministère Ivoirien de l’Agriculture et du Développement Durable a fait un tour utile à l’Office du Niger. Utile parce que les retombées seront de taille. Elle a permis d’échanger sur des compétences techniques et une solide expérience en matière de gestion des aménagements hydroagricoles.
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 28 MAI 2019
PAR TOUGOUNA.A.TRAORE
NOUVEL HORIZON