Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvel an : NOUVEAU DÉFI POUR LES ASSURANCES BLEUES

l’occasion du nouvel An, le comité syndical des Assurances Bleues-CNAR a organisé, jeudi dernier, une cérémonie de présentation de vœux à son siège. La cérémonie a regroupé, autour du directeur général Léopold Keita, tout le personnel des Assurances Bleues.

assurance bleue cnar Licenciément

Le secrétaire général du comité syndical des assurances Bleues CNAR, Baba Abdoul Karim Sacko, a indiqué que ces instants de retrouvailles familiales sont une occasion unique dans l’année où « nous nous retrouvons tous ensemble pour rendre visible et renforcer ce climat de solidarité et de communion essentielle pour la force motrice de notre entreprise commune ». Et d’ajouter que la réussite collective sera fonction des capacités de l’équipe à faire face à trois options essentielles à savoir : le besoin de changement du rythme de travail en fonction du marché et de la concurrence ; la redéfinition des relations de travail et la nécessité de prise en compte des évolutions de l’environnement complexe de l’entreprise.

M. Sacko a félicité la direction générale pour l’attention particulière qui a été accordée aux diverses requêtes du personnel dont le premier accord d’établissement a été validé en 2014. « Les attentes de l’entreprise imposent un ordre serré au niveau de tout le personnel. C’est pourquoi la résolution d’un certain nombre de sollicitations contribuera à renforcer l’engagement des uns et des autres », a-t-il affirmé avant d’inviter le directeur général à s’impliquer, en premier chef, dans la mobilisation des ressources humaines comme levier essentiel pour la promotion de la performance et de la croissance de l’entreprise.

Au nom de ses collègues, Baba Abdoul Karim Sacko, a promis au directeur de redoubler d’ardeur pour soutenir son engagement à bâtir un empire financier et la réalisation d’un chiffre d’affaires, en 2017, estimé à 6 milliards de Fcfa.

A son tour, le directeur général, Léopold Kéita, a félicité le comité syndical pour cette initiative, les agents généraux et l’ensemble du personnel pour les résultats obtenus durant l’année 2016. Selon M. Kéita, c’est une fierté que d’un capital de 1,6 milliards en 2011, l’assurance a pu atteindre 4,6 milliards aujourd’hui. Ce qui lui fait dire que la compagnie a franchi un pas très important.

« 2017 vient avec de nouveaux défis et un challenge à relever », a t-il souligné avant de préciser qu’il faut aller de l’avant. Pour cela, Léopold Keita a expliqué que la direction a tablé sur 6 milliards de chiffres et que tout le monde (personnel et direction) doit se mettre au travail pour atteindre cet objectif. « La vision de l’entreprise, c’est d’atteindre un taux de progression de 20% chaque année », a annoncé le directeur qui a appelé son personnel à rester dans cette dynamique. Mais il mise surtout sur la diversification. Il a invité son personnel à vendre, en plus de l’automobile, le transport et la maladie. « Il faudra commencer à mieux vendre le transport et la maladie », a t-il dit. Léopold Keita a également invité son personnel à être professionnel, c’est à dire respecter la déontologie de l’assurance. Avant de souhaiter une très bonne année 2017 à son personnel, le directeur général a incité les siens à être les meilleurs sur le marché.
F. NAPHO

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance