Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouveau gouvernement au Mali: les premières réactions de l’opposition

Au Mali, suite à l’annonce de la composition du nouveau gouvernement dirigé par Modibo Keïta, l’opposition a réagi à Bamako. Le principal opposant, Soumaïla Cissé, attend des ministres qu’ils mettent le pays sur de bons rails. Abdoulaye Diallo, président du PDES, le Parti pour le développement économique et la solidarité, a également fait entendre sa voix.

Soumaïla Cissé depute assemblee nationale parti urd opposition congres conference

A Bamako, premières prises de paroles de l’opposition suite à l’annonce de la composition du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Modibo Keïta. Soumaïla Cissé, le président de l’URD, l’Union pour la République et la Démocratie, le principal opposant attend des ministres qu’ils mettent enfin le Mali sur la bonne voie.

«Dans tous les cas, j’ai pris bonne note de la nomination du Premier ministre, je le félicite, je lui souhaite chance et réussite. Maintenant, je pense que le président a fini par donner raison à l’opposition en limogeant les membres du gouvernement qui sont cités dans les affaires de mal gouvernance et de mauvaise gestion de ces derniers mois. Nous espérons seulement que les responsables sauront s’y tenir, notamment au niveau de la justice pour laver l’honneur du Mali et restaurer la confiance auprès de nos partenaires. Quant au nouveau gouvernement, on nous annonce un gouvernement de combat avec des anciens combattants, 23 ministres reconduits, 3 anciens ministres du régime précédent et seulement trois nouvelles personnalités. Je souhaite surtout que s’engage un véritable combat contre l’insécurité, contre l’impunité, contre la corruption, contre la mal gouvernance, contre le favoritisme dans l’administration d’État. Le temps est vraiment venu de se mettre enfin au travail, de restaurer la crédibilité, de mobiliser les populations, d’être tout simplement républicain.»
Soumaïla Cissé, président de l’URD 

Amadou Abdoulaye Diallo, le président du PDES, le Parti pour le développement économique et la solidarité a également pris la parole. Pour lui, le nouveau gouvernement doit revoir complètement sa stratégie de négociations sur les questions du nord du Mali.

Par RFI

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance