Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MP 22 face à la presse : «Le préaccord jette les bases du futur éclatement de notre pays»

Le Mouvement populaire du 22-Mars s’est prononcé samedi dernier sur le préaccord d’Alger, issu des pourparlers entre le gouvernement malien et les groupes armés. C’était au cours d’une conférence de presse qu’elle a organisée dans les locaux de la radio Kayira sise à Djélibougou. En bloc, les responsables du mouvement ont dit non à l’accord qui, selon eux, jette les bases du futur éclatement du Mali.

 professeur medecin Rokya sanogo Mohamed taboure journal sanfin hamed sekou toure bara sadi mp22

Le secrétaire général du Mouvement populaire du 22-Mars (MP-22), Pérignama Sylla, a déclaré que depuis l’élection d’IBK à la magistrature suprême, les Maliens vont de déception en déception tellement les coups qu’ils reçoivent sont aussi durs l’un après l’autre. Le dernier en cours, selon lui, est le fameux pré accord d’Alger qui jette les bases du futur éclatement de notre pays. Il pense que le préaccord est en train de donner une justification théorique surtout à la dernière rébellion que nous savons tous fomentée par l’impérialisme occidental et ses alliés djihadistes des pays du Golfe.

Pour le secrétaire général, les Maliens doivent faire front commun pour que ce préaccord n’aboutisse pas à un accord définitif. Car, dit-il, il contient les germes de la partition de notre pays. M. Sylla croit dur comme fer que ce préaccord, qui va certainement aboutir à un accord final, sera source de tensions entre les différentes communautés qui vivent dans le Nord.

Réagissant à la formation du nouveau gouvernement, il a laissé entendre que le gouvernement est formé par des gens qui sont cités dans des rapports de contrôle. Ce qui, selon lui, n’augure rien de bon pour le Mali.

Y.S

 

Source:  Inter De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance