Ce mardi 15 juillet 2025, Moussa Joseph Mara, ancien Premier ministre du Mali sous le régime du feu Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) en 2014, ancien député, ancien maire de la commune IV du district de Bamako, et expert-comptable chevronné, a été convoqué par la justice pour une audition tenue dans les locaux de la Brigade d’Investigations Judiciaires (BIJ).
Bamada.net-Pour l’heure, les raisons exactes de cette convocation ne sont pas officiellement connues.
Cependant, selon les informations recueillies par Bamada.net, cette procédure serait liée à l’un de ses tweets récents, ce qui reste à confirmer par les autorités compétentes.
Une audition de plusieurs heures, sans garde à vue
Moussa Mara a reçu sa convocation dans l’après-midi, à 14h15, avec ordre de se présenter à 15h30 à la BIJ. Il s’est présenté dans les délais, accompagné de ses avocats.
À Lire Aussi : Moussa Mara et l’ombre du Boeing présidentiel : une affaire sans fin ?
À Lire Aussi : L’ancien PM Moussa Mara était convoqué au pôle économique ce matin pour une affaire foncière
L’audition s’est déroulée entre 15h et 18h, sans qu’aucune mesure de garde à vue ne soit prise à son encontre.
À 20h17, il a regagné son domicile. Il est convoqué à nouveau demain mercredi 16 juillet à 10h pour la suite de la procédure.
Une déclaration publique sobre
Dans un message publié à 20h30 sur sa page Facebook, Moussa Mara a réagi en ces termes :
« Après plusieurs heures d’interrogatoire à la Brigade d’Investigation Judiciaire, je suis rentré chez moi. La procédure continue. Je suis convoqué au même endroit demain mercredi 16 juillet à 10H ! Restons sereins et surtout restons derrière le Seigneur ! »
Une affaire suivie avec attention
À ce stade, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités judiciaires quant à la nature exacte de la procédure.
Des rumeurs non confirmées évoquent un de ses tweets datant du mois de juin, mais il convient de les prendre avec précaution, tant que les faits ne sont pas établis.
Suivi en temps réel sur Bamada.net
Bamada.net suivra de près l’évolution de cette affaire, et informera ses lecteurs de tout nouveau développement dès qu’il sera connu.
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
MLS
Source: Bamada.net