Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mission CEDEAO d’évaluation de la transition au Mali : Les émissaires notent des avancées et encouragent le Gouvernement à finaliser une feuille de route assortie d’un plan d’actions.

Au terme de sa mission de deux jours entreprise du 11 au 12 janvier à Bamako; mission relative au suivi des recommandations des chefs d’Etats de la sous région pour la transition en cours dans notre pays, la délégation conduite par l’ancien président du Nigéria M. Goodluck Jonathan a déclaré avoir noté des avancées. Celles-ci sont relatives à la mise en place des organes de la transition et la nomination de tous les responsables des différents organes de la transition notamment le Président, le vice-Président, le Premier Ministre et le président du Conseil National de la Transition (CNT).

Dans un communiqué rendu public à la fin de leurs activités en terre malienne, les émissaires de la CEDEAO ont également dit avoir pris note des efforts que déploie le Gouvernement sur le plan sécuritaire malgré les défis importants qui restent à relever.

La Mission a par ailleurs encouragé le Gouvernement à finaliser et communiquer une feuille de route assortie d’un plan d’actions indiquant les différentes activités à réaliser tout en respectant la durée de 18 mois qui lui est impartie. La nécessité de renforcer les concertations à travers un dialogue plus ouvert à l’ensemble des parties prenantes pour assurer un processus de Transition inclusif, la tenue des élections crédibles et transparentes au bout des 18 mois ainsi que l’appel à un apaisement sur le front social à travers un dialogue, sont entre autres les recommandations formulées par la Mission à l’endroit des nouvelles autorités du Mali.

Lisez plutôt l’intégralité du communiqué ayant sanctionné la Mission.
communique-issu-de-la-mission-devaluation-de-la-cedeao-par-rapport-a-la-transition-en-cours-au-mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct