Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

MERCATO POLITIQUE : Le PRVM accueille le maire Oumar Bassy Sanogo.

Le parti d’opposition vient d’enregistrer une adhésion importante à savoir celle de l’élu municipal Oumar Bassy Sanogo qui est un leader hors pair.

Cette arrivée de poids ne pourra que donner le sourire au secrétaire général de la section de commune 4. Il faut noter qu’Oumar Bassy Sanogo n’est pas un novice en politique. Déjà , avec le Collectif Action Vérité (CAV) il va entreprendre plusieurs actions citoyennes avec des initiatives appuyant la jeunesse malienne. Indépendant lors des communales de novembre 2016, sa candidature aura mobilisé l’ensemble des hommes et femmes des 8 quartiers de la commune IV en occurrence Lafiabougou où son équipe a largement remporté devant plus de 14 partis politiques.

Détenteur d’un Master2 en Marketing (politique) et intelligence des Affaires , le jeune maire a en poche une licence professionnelle en gestion des entreprises et des administrations. Notons que la majorité des 5 conseillers obtenue par sa liste indépendante d’alors émane de la seule victoire engrangée dans son quartier natal et de résidence : Lafiabougou . C’est d’ailleurs là que se trouve le plus grand électorat de la commune 4.

Suite à une instrumentalisation de sa section, il a décidé de claquer la porte pour le PRVM. Un parti dont le président Mamadou Oumar Sidibé était candidat aux présidentielles écoulées. A la veille des législatives de Novembre , le nouvel élu du parti du chameau entend prétendre à la députation. Son assise dans sa circonscription fait de lui un candidat à ne pas négliger.

Idrissa Keita 

Malizine

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct