Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato – OL : Le moment de vérité est venu pour le retour de Samuel Umtiti

A la recherche d’éléments capables de renforcer son effectif lors du mercato estival, l’OL a déjà identifié plusieurs pistes. Les Gones ont notamment enregistré le retour d’Alexandre Lacazette, 5 ans après son départ, et aimeraient désormais rapatrier un ancien joueur formé au club. En difficulté au FC Barcelone, Samuel Umtiti est ciblé, et le principal concerné aimerait également retrouver l’OL.

L’Olympique Lyonnais devrait être actif lors du mercato estival. Les Gones ont terminé les trois dernières saisons de Ligue 1 en dehors du podium, et veulent renforcer leur effectif afin de retrouver la Ligue des champions le plus tôt possible. Chaque secteur devrait enregistrer des recrues, et une piste a été identifié en défense. En effet, Samuel Umtiti, en manque de temps de jeu au FC Barcelone, pourrait effectuer son grand retour au sein de son club formateur puisque son avenir semble s’écrire loin de la Catalogne.

Umtiti ne devrait pas rester à Barcelone

L’aventure de Samuel Umtiti au FC Barcelone est loin d’être un compte de fée pour le joueur de 28 ans. S’il était régulièrement utilisé lors de ses deux premières saisons en Catalogne, celui-ci enchaine désormais les blessures, et n’est que rarement disponible. De plus, le natif de Yaoundé ne se montre pas convaincant lorsqu’il est présent, et ne devrait désormais plus s’éterniser chez les Blaugrana. Le Barça est en effet à la recherche de nouveaux éléments pour renforcer son arrière-garde, et s’intéresse notamment à Jules Koundé, que Joan Laporta aimerait associer à Ronald Araujo. Le défenseur français, lui, a perdu sa place en sélection nationale, et aimerait se relancer afin de pouvoir nourrir l’espoir de faire le voyage pour la coupe du monde au Qatar. Umtiti devrait alors faire ses valises au cours des prochaines semaines, et aurait un souhait pour son avenir.

Umtiti veut revenir à l’OL

Selon les informations de L’EquipeSamuel Umtiti étudierait actuellement les différentes options qu’il a pour son avenir. Le joueur de 28 ans n’est pas sans solutions, puisqu’il aurait plusieurs pistes dans des championnats majeurs. En Italie notamment, la Fiorentina serait sur ses traces d’après Mundo Deportivo. Le natif de Yaoundé pourrait également rester en Espagne, puisque Girona, fraichement promu en Liga, sera attentif à sa situation. Cependant, l’hypothèse la plus probable reste celle d’un retour en Ligue 1. Lié à l’Olympique de Marseille ainsi qu’à l’OGC Nice par le passé, l’international français préférerait toutefois faire son grand retour à l’Olympique Lyonnais. Après Alexandre Lacazette, le défenseur pourrait donc être le second joueur à revenir chez les Gones, qu’il a quitté en 2016 pour 25M€.

Source: https://le10sport.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct