Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato – Barcelone : L’énorme promesse de Joan Laporta pour le recrutement estival !

Le FC Barcelone se trouve dans une phase économique si délicate que le président Joan Laporta aurait même reconnu en interne qu’il ne pourrait pas faire le moindre mouvement sur le marché des transferts en l’état actuel des choses. Néanmoins, un mercato XXL ne serait qu’à un vote près des socios ce jeudi selon les propos de Laporta.

Le FC Barcelone est toujours en grande difficulté financière malgré le redressement effectué par l’administration blaugrana présidée par Joan Laporta depuis son élection à la présidence en mars 2021. Et la situation économique délicate dans laquelle le Barça est engluée empêcherait le comité de direction de pouvoir annoncer les recrutements de Franck Kessié et d’Andreas Christensen libres de tout contrat. En effet, un dégraissage d’effectif serait inéluctable pour que l’ancien joueur du Milan AC et l’ex-défenseur de Chelsea puissent être enregistrés dans la liste de la Liga par rapport au plafond salarial instauré. D’après El Chiringuito, le président Joan Laporta serait même dernièrement allé plus loin en assurant qu’à l’instant T, il ne pourrait recruter personne. « Je n’ai pas d’argent pour signer qui que ce soit ». 

« Cela veut dire qu’on aura un patrimoine net positif, on aura un taux d’endettement normal et recruter pour être compétitif »

Cette situation pourrait changer dès jeudi par le biais d’un vote des socios comme Joan Laporta a tenu à le faire savoir lors d’une conférence de presse au Camp Nou ce mercredi soir. « Nous ne sommes pas responsables de la gestion passée. Nous avons alors ces fameux deals économiques qui sont des options pour redresser la situation économique, pour rester propriétaire du club. Je peux vous annoncer que jeudi, si vous votez pour, on lancera ces deals économiques. Cela veut dire qu’on aura un patrimoine net positif, on aura un taux d’endettement normal et recruter pour être compétitif. (…) Un an après notre retour, je vous le dis. Le Barça est fort. Le club a une force énorme pour attirer du capital, des investisseurs en maintenant notre modèle de propriété. Si les socios nous permettent d’activer ces 2 deals économiques, on sera tranquille ». a confié le président du FC Barcelone dans des propos relayés par Actualité-Barça. 

 

Source: le10sport

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct