Suite aux violences qui ont attristé le centre du Mali en général et le cercle de Bankass en particulier, la France a fait un communiqué dans lequel elle condamne avec la dernière rigueur ces violences qui ont causé la mort de plus de 130 personnes (civils) dans ladite localité.
Sur ce, la France formule ses condoléances les plus attristées aux familles des défunts ainsi qu’aux autorités maliennes et recommande de tout mettre en œuvre pour faire sortir le pays du gouffre.
En outre, elle salue la décision du gouvernement malien de dissoudre « les milices » qui sont à la base de ces massacres dans la région de Mopti. En conséquence, elles doivent être démilitarisées pour favoriser le vivre en harmonie dans ces zones.
Notons que le pays colonisateur du Mali appelle les autorités compétentes à mettre le paquet dans le but d’enquêter sur les acteurs de ces violences et de les poursuivre devant les juridictions compétentes.
En effet, la France, soucieuse dans sa magnanimité envers le Mali va continuer à soutenir les concentrations pointant à assurer la protection des populations tout en créant des conditions d’une conversation aussi bien que d’une réconciliation nationale qui reste une nécessité au centre du pays, précise le communiqué.
Source: Le Pays