Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Massacre De 19 Personnes À Bankass : Ginna Dogon Déplore…

Suite aux massacres de populations survenus le 25 mai 2024 à Inassagou, dans le cercle de Bankass, l’Association malienne pour la Protection et la Promotion de la Culture Dogon ‘’Ginna Dogon’’ s’est profondément indignée avant d’inviter les autorités à fournir plus d’efforts dans le sens de la  protection des personnes et leurs biens au Mali, particulièrement au centre.

Dans un communiqué dont nous avons reçu une copie, Ginna Dogon explique avoir appris avec stupéfaction l’assassinat lâche de dix-neuf personnes dans leurs champs par des hommes armés dans la localité de Inassagou, commune de Diallassagou. « L’agression armée, lâche et ignoble a également fait trois blessés graves hospitalisés à Bankass et à Diallassagou », ajoute Nouhoum Tapily, président de Ginna Dogon.

Selon l’association de la promotion de la culture Dogon, cette tragédie survient dans un contexte marqué, depuis huit ans, par des attaques sanglantes ; des razzias de biens ; des enlèvements de personnes, de vivres et de cheptels dans l’ensemble de la région de Bandiagara.

Ainsi, Ginna Dogon condamne avec la dernière énergie cette barbarie et présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Enfin, Ginna Dogon, invite les autorités à redoubler d’ardeur pour mieux assurer la sécurité des personnes et des biens particulièrement dans le centre du Mali conformément aux engagements pris à l’occasion de plusieurs audiences et au devoir régalien de l’Etat d’assurer équitablement et promptement la sécurité des personnes et des biens.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance