Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

[Mali] MATCH AMICAL: Les Aigles à l’assaut des Léopards

Après leur courte défaite (1-0) contre les Fennecs d’Algérie le dimanche passé, les Aigles du Mali tenteront de relever la tête face aux Léopards de la R.D Congo en amical. Ce serait le vendredi 11 juin à Tunis à partir de 15h GMT.

Cette rencontre tout comme la précédente entre dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 pour les Aigles. Eux qui croiseront le fer avec le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda sur le chemin pour Qatar.

Après un match costaud au résultat inespéré contre l’Algérie (défaite 1-0), le capitaine Hamari Traoré et ses partenaires tenteront de retrouver le sourire face à la R.D Congo.  Pour cela, ils devront démontrer qu’ils ont appris de leurs erreurs dont le point d’ogre a été le manque de réalisme devant les buts. Certes l’équipe en face était la championne d’Afrique en titre, mais avec un peu de réalisme et de chance, le Mali aurait quitté le match sur une autre note. Outre le nombre incalculable d’occasions ratées, cela nous amène notamment à se remémorer la tête hors cadre d’EL Bilal Touré ou encore le but refusé à Amadou Haïdara pour une supposée charge sur le portier algérien.

A la fin du match, l’analyse technique de l’auteur du but victorieux en dit long sur le mal des hommes du sélectionneur Mohamed Magassouba. « Le Mali est une équipe avec beaucoup de personnalité, très bien organisée au milieu, où ils nous ont fait du mal. Il leur manquait cependant un peu de présence devant pour concrétiser leurs occasions. C’est une très bonne équipe», a expliqué l’attaquant vedette de Manchester City,  Riyad Mahrez.

Le mal étant diagnostiqué par tous, il revient à Magasosuba et à ses protégés de démontrer qu’ils ont bien appris de leurs erreurs. La preuve doit commencer dès ce match contre la R.D Congo. Un match prévu pour 15h GMT.

Pour boucler  la série de rencontres amicales, le Mali affrontera également  la Tunisie le mercredi 16 juin toujours à Tunis (15h GMT).

Alassane CISSOUMA

Source: Mali Tribune  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct