Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: liberté provisoire pour l’opposant Oumar Mariko

Placé en garde à vue le lundi 6 décembre 2021 à Bamako pour «propos injurieux» tenus contre le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga, l’opposant malien, Dr Oumar Mariko a obtenu une liberté provisoire le mardi 4 janvier 2022, de même que son co-accusé Bakary Camara.

L’opposant malien Dr Oumar Mariko et son co-accusé Bakary Camara ont bénéficié le 4 janvier 2022, d’une liberté provisoire. Ils ont donc été libérés après plus de trois mois de détention.

«Heureux pour Dr Oumar Mariko et Bakary Camara, qui recouvrent provisoirement la liberté/décision sur le siège remarquable d’une juge à l’écoute, un parquet attentif et des confrères engagés et volontaires pour une justice des hommes, libre et indépendante», a ainsi annoncé l’un des avocats de Mariko, Me Mamadou Ismael Konaté.

Les deux hommes avaient fait l’objet d’un mandat de dépôt décerné par le procureur, après avoir été accusés d’«injures commises par le biais d’un système d’information et de communication, de violation du secret de la communication et de diffusion d’injures et menaces».

Ils avaient, en conséquence, été placés en garde à vue le lundi 6 décembre dernier à Bamako. Leur jugement est prévu pour le 15 février 2022.

Par Wakat Séra

 

Source: wakatsera

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct