Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Le représentant spécial de la Cedeao déclaré « persona non grata »

Le Représentant spécial de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) au Mali, Hamidou Boly a été déclaré personne indésirable dans notre par le gouvernement, ce lundi 25 octobre 2021.

En effet, un communiqué rendu public ce lundi 25 octobre, informe que le diplomate en question a été convoqué au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale où il lui a été « notifié la décision du gouvernement de la République du Mali le déclarant « persona non grata » au vu de ses agissements incompatibles avec son statut.

Selon le communiqué, cette décision intervient après plusieurs mises en garde adressées à l’intéressé à travers sa hiérarchie. En conséquence, note le documen, «un délai de 72 heures lui est accordé pour quitter le territoire national».

Ainsi, le ministère des Affaires étrangères et de Coopération internationale réitère la disponibilité du gouvernement à maintenir le dialogue avec la Cedeao et à oeuvrer ensemble pour la réussite de la Transition et la consolidation de nos efforts en vue de renforcer l’intégration sous-régionale dans un esprit de solidarité, de complémentarité, de respect mutuel et de sincérité, ajoute le communiqué.

Le gouvernement se refuse à tout commentaire quant aux motifs de l’expulsion du diplomate de la Cedeao seulement quelques heures après le départ d’une délégation de Conseil de sécurité des Nations Unies venue évaluer le processus de la Transition au Mali.

A. TRAORÉ

Source: L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct