Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : la police met en place des dispositifs contre l’insécurité à Bamako

La police poursuit imperturbablement sa lutte contre le grand banditisme dans le district de Bamako et ses environs. Elle a lancé, ce samedi 15 mai 2021, une vaste opération simultanée de traque aux délinquants. Objectif : dénicher les nids criminogènes de la rive droite, dans les secteurs de compétence des Commissariats de Police du 7ème, 10ème, 11ème et 13ème Arrondissement de Bamako.

La patrouille d’envergure a mobilisé environs 400 éléments des Forces de Sécurité notamment la Police, la Gendarmerie et la Garde Nationale appuyés par la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI). Elles patrouilleront de jour comme de nuit dans la capitale et ses environs afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Le Directeur général de la Police Nationale, Contrôleur Général Soulaïmane Traoré a mis un accent sur le rôle de la sécurité de proximité. Pour lui, la peur et l’insécurité doivent changer de camp. Le patron de la police a également indiqué que ces forces feront régner l’ordre dans les rues et les alentours de la capitale où sévit le banditisme.

Cette opération salutaire pour les populations riveraines a permis l’interpellation de plus d’une centaine de personnes et la saisie de plusieurs engins suspects. La dite patrouille intervient après une première menée sur la rive gauche à la veille de la fête de Ramadan.

T.CAMARA

Source: L’Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct