Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Diaba Sora en prison pour «insultes» sur les réseaux sociaux

Visiblement très en colère, en réaction à certaines provocations visant sa personne, sur les réseaux sociaux, Diaba Sora n’est pas allée de main morte. Très célèbre, elle s’est récemment donnée en spectacle en proférant des injures grossières à l’endroit de ses détracteurs. Pour cela, elle est interpellée et placée sous mandat de dépôt pour « insultes publiques sur les réseaux sociaux ».

Ce mercredi 26 mai 2021, sur instruction du procureur du Tribunal de la Commune IV de Bamako, la jeune femme est placée en garde à vue par le commissariat de police du 5ème arrondissement, puis placée sous mandat de dépôt. L’information est confirmée par une source policière au sein du commissariat.

Dans une vidéo, on l’entend proférer des insultes sur le réseau social Snaptchat. Dans son message consommé sans modération sur les réseaux, elle s’emporte grossièrement contre des femmes « ennemies » en des termes jugés choquants et disproportionnés par les internautes.

La célèbre Diaba Sora sera jugée selon les termes de l’article 21 de la loi sur la répression de la cybercriminalité qui prévoit en son chapitre 7 sur les injures par le biais d’un système informatique. Elle risque « un emprisonnement de 6 mois à 2 ans et d’une amende allant d’un million à 10 millions de francs CFA ».

T. CAMARA

 

Source: L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct