Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Des membres d’Aqmi neutralisés selon l’armée Française

serval nord mali

Les militaires Français ont annoncé avoir saisi des armes et “neutralisé” des membres d’Al-Qaïda au Magreb (Aqmi) lors d’une opération militaire dans la nuit de mercredi à jeudi au Mali.

Selon l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées (CEMA) l’opération qui est toujours en cours s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi à environ 250 kilomètres à l’ouest de Tessalit au nord du Mali à permis “de neutraliser un certain nombre de gens d’Al-Qaïda”

Pour le chef d’état-major des armées , la guerre contre les islamistes au nord du Mali n’est pas fini”, même si “le niveau de violence a énormément baissé” a t-il souligné.

Mercredi François Molins, le procureur de la République à Paris qu’un Touareg lié au MNLA, Baye Ag Bakabo a été identifié comme le principal suspect de l’enlèvement et de l’assassinat des deux envoyés spéciaux français de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon, le 02 novembre à Kidal.

 

Source : koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct