Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : 86 “terroristes” neutralisés dans le centre et le sud du pays

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé, mercredi soir, avoir neutralisé 86 ”terroristes” et 4 donzons dans les régions de Ségou, Mopti, Douentza, au centre, ainsi que Nara et Koulikoro au sud du pays. L’information a été annoncée par l’état-major général des armées du Mali, dans un communiqué indiquant que 4 soldats avaient également trouvé la mort.

 

« L’exploitation des renseignements sûrs dans différentes zones de la région de Ségou y compris des forêts a fait 20 terroristes neutralisés, y compris des combattants, des poseurs d’engins explosifs improvisés (EEI) et des guetteurs, 5 suspects interpelés, 10 EEI détruits. La base de Dolla et un laboratoire d’EEI dans la forêt de Diandian ont été détruits », indique le colonel Mariam Sagara , directrice adjointe de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).

« Dans le cercle de Djenné, les FAMa dans la recherche des terroristes responsables des récentes exactions contre les populations ont consolidé leur réorganisation dans la zone suite à la réaction contre la double attaque complexe d’engins explosifs improvisés avec le bilan de 4 morts au combat, 10 blessés et d’importants dégâts matériels », ajoute-t-elle.
La même source explique que « les multiples accrochages à l’Est de Djenné ont fait 4 donzons neutralisés à Niala, ainsi que 15 terroristes neutralisés ».
« Dans la région de Douentza, sur la base de renseignements, des frappes aériennes ont ciblé deux camps d’entraînements du terroriste Abou Mahama, suivies de ratissage des forces terroristes dans la forêt de Foulseré (secteur de Douna). 29 terroristes ont été neutralisés, dont 17 combattants et 12 jeunes recrues y compris des enfants soldats en formation, 30 terroristes blessés dont certains très graves acheminés en soins dans 2 localités sur la ligne frontière », poursuit l’état-major.

Sagara note que « dans la poursuite des reconnaissances offensives (…) à Douna”, 10 terroristes ont été neutralisés à la sortie du village.
En outre, 12 terroristes ont été neutralisé dans les régions de Nara et Koulikoro, affirme-t-elle.
Le Mali a basculé dans l’insécurité depuis 2012. En dépit du déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est toujours pas stabilisée.

AA/Bamako/Amarana Maiga

Source: AA.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct