Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maintien de la Paix au Mali : Départ d’une centaine de militaires guinéens pour Kidal…

CONAKRY- Au moins cent soixante militaires guinéens se sont envolés cette semaine pour le Nord-Mali dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilité au Mali (Munisma), a appris Africaguinee.com.

soldat armee guinee conakry

162 militaires dont une femme constituent la première compagnie mécanisée du bataillon Gangan. Elle est divisée en en deux groupes de 81 combattants, a-t-on appris de sources officielles.

Selon nos informations, le premier groupe s’est envolé le lundi 8 juin 15 pour Kidal  et le second a suivi le lendemain à la base aérienne de Conakry à  bord d’un Boeing 737 des nations-unies.

« Il y a pas de mission sans difficultés, mais elles seront moindres parce qu’ils sont bien préparés moralement, physiquement et intellectuellement », a déclaré le Colonel Amadou Kaba directeur des opérations instruction à  l’Etat-major Général des armées, interrogé par nos confrères de la radio nationale.

Kidal est une position déterminante de la mission des Nations-Unies, a indiqué pour sa part le chef d’Etat-major général des armées. « Sachez que le Mali est un pays frère. Vous partez pour une mission noble. Vous avez le devoir absolu de respecter les règles d’engagement », a martelé le Général Namory Traoré, s’adressant aux soldats.

Source: Africaguinee

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct