Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

M..Arnaud Roye, adjoint au responsable des droits de l’homme de la MINUSMA sur les accords locaux « Les communautés sont énormément sous pression, voire contraintes de signer ces accords -là »

La crise au centre du pays a fortement violenté les populations de plusieurs localités qui ont décidé de négocier avec les terroristes. En clair, les djihadistes posent des conditions que certains villages ont accepté pour qu’ils puissent vivre au moins un semblant de paix. Cependant, si les signataires de ces accords dits locaux trouvent un mal nécessaire, le contenu des accords demeure inquiétant pour certains.

Sur le plateau de Mikado FM , M.arnaud royer a fait savoir qu’au niveau de la Minusma, les accords locaux entre les groupes djihadistes et les villages sont analysés en trois phases : la manière de leur signature, leur contenu et leur mise en œuvre.

En évoquant le premier point relatif à la façon dont les accords locaux sont signés, M. Arnaud a souligné qu’il semblerait que « les populations, les communautés sont énormément sous pression, voire contrainte de signer (…)

MAHAMANE TOURE

Source : NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance