Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La jeunesse ASMA-CFP et autres face à la presse hier: « L’envoi de Soumeylou Boubèye Maïga à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako où vivent environ 3.500 détenus parmi lesquels des terroristes, on perçoit la volonté de l’humilier… »

La jeunesse de l’Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), les Mouvements affiliés à l’ASMA-CFP et les Clubs des Amis de Soumeylou Boubèye Maïga ont organisé un point de presse hier mercredi 1er septembre 2021, au siège du parti. Ce point de presse qui visait à soutenir Soumeylou Boubèye Maïga en prison a été principalement animé par le président des jeunes de l’ASMA-CFP, M. Abdina Karambé.

Il a été rappelé au cours de ce point de presse que le M5-RFP a articulé ses mots d’ordre autour du recouvrement de la souveraineté de l’Etat sur tout le territoire national, de la bonne gouvernance, de la justice sociale, de la révision de l’accord issu du processus d’Alger entre autres. Les Maliens constatent que rien de cela n’a été fait. Bien au contraire. La situation sécuritaire se dégrade chaque jour qui passe. Le territoire continue d’être occupé. Les syndicats d’enseignants sont en grève. La vie devient de plus en plus chère. L’accord d’Alger n’est pas toujours révisé. A part la création du Comité d’Orientation Stratégique, aucun acte prévu par le chronogramme du référendum et des élections (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance