Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ À SÉGOU: L’ARMÉE PREND LE DESSUS SUR LES TERRORISTES

Les Forces Armées Maliennes prennent le dessus sur les terroristes dans la région de Ségou.

Des opérations d’envergure ont permis de détruire plusieurs sanctuaires terroristes dans la zone de Niono.

La prouesse de l’armée malienne sur les théâtres des opérations est de plus en plus manifeste. Depuis que le pays s’est doté d’avions de combat et d’équipements militaires, l’offensive contre les présumés groupes terroristes a été lancée.

Dans la région de Ségou où des groupes Djihadistes occupent plusieurs localités depuis quelques temps, les FAMa mènent des opérations d’envergure.

Selon une source jointe au téléphone à Niono ce lundi 17 janvier 2022, plusieurs bases des groupes Djihadistes ont été détruites à Diabaly et Dogofiry  la semaine dernière. «  L’aviation de l’armée mène  des frappes contre les positions des groupes Djihadistes dans plusieurs localités. Chaque nuit qui passe, nous entendons des bruits de l’avion. Aujourd’hui, plusieurs bases des groupes extrémistes ont été détruites », a affirmé notre source.

« Le cercle de Niono commerce à retrouver la sécurité et la stabilité », témoigne  notre interlocuteur :«   En réalité, ça commence à aller maintenant. Nos militaires effectuent de gros exploits sur le terrain. On assiste à une vraie montée en puissance de notre armée contre les ennemis. Niono commence à retrouver la sécurité », dit notre source. D’autres Informations de source locale indiquent que l’armée malienne a donné un ultimatum depuis le 15 janvier dernier aux habitants de Dougalo    de quitter les lieux. À en croire nos sources, cette localité, située à (…)

DEMBA KONTE

Source:  NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct