Ben Bouillé Haidara, vous connaissez ? C’est l’ex trésorier payeur ? Celui-là même que les sbires de Sanogo ont cueilli chez lui pour qu’il vienne ouvrir le trésor public où ils, pensaient trouver beaucoup d’argent ! Combien leur a-t-il donné ? Mystère, boule de gomme. En tous les cas, l’actuel Directeur des marchés publics ne s’est pas oublié.
L’homme qui veut se passer pour un très honnête homme a bien profité. Il dort aujourd’hui sur un matelas financier et surtout immobilier que seul un fonctionnaire malien peut gagner en si peu de temps. Nos investigations nous ont menés à Kabala où l’homme loge dans une coquette villa (voir photo) estimée par un expert à plusieurs centaines de millions. Dans le même quartier, Ben a construit deux grands immeubles estimés également à plusieurs millions de FCFA. Voir photo) Et ce n’est pas tout notre sulfureux a dans le même bled un autre immeuble sans compter deux champs que « Le Sphinx » se fera le plaisir pour vous montrer tout cela. Mais Ben n’en a cure, il prétend qu’il reçoit souvent des SMS du président de la République IBK.
Nous osons espérer que malgré sa proximité avec IBK qui lui envoie des SMS pour le féliciter, comme il le prétend, et sa connivence avec le ministre Boubou Cissé de l’Economie et des Finances, la lutte contre l’enrichissement illicite doit s’appliquer dans sa dernière rigueur
A.D
Source: journallesphynxmali