Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’opérateur orange-Mali peine à identifier ses abonnés: Conséquence désastreuse pour les consommateurs

Cela se passé dans une agence de la place de la société de téléphonie mobile Orange Mali, le 29 mai 2015. Un client se plaignait amèrement de l’attitude désagréable des agents qui n’honore pas l’image la société.

orange operateur reseaux communication telecom

Le client ayant perdu sa puce et son téléphone voulait récupérer son numéro sous lequel il est connu depuis plus de 5 ans. Il se rend auprès de l’agence de la société Orange Mali, avec des preuves à l’appui prouvant la véracité des faits. Il fut face à un agent véreux qui refusa catégoriquement de remettre le numéro à son ayant-droit, malgré les pièces fournies par l’abonné. Pourtant, l’agent avait procédé à une vérification et le résultat à démontré que le numéro n’appartenait à aucuns abonné. Cela expliquait suffisamment que le numéro appartient bien à l’abonné.

Au cours des échanges de bec entre l’agent d’Orange Mali et l’abonné, l’agent exigea que l’abonné fasse une déclaration à la police, en arguant que « la politique commerciale de la société Orange Mali ne prend pas en compte dans son base de donnée l’identification des abonnés ».

Cela explique qu’il y a une mauvaise politique  d’identification des abonnés sur la chaine de distribution. Sinon, pourquoi prendre aujourd’hui des mesures drastiques  contre les honnêtes abonnés qui veulent entrer dans leur droit, en possession de leurs numéros ? Surtout si l’on sait qu’en amont, la société orange Mali vend les puces comme des cacahuètes, en ne prenant aucune mesure de sécurisation afin d’identifier les abonnés dans la base de données ?

Des abonnés dans la nature, cela parait anormal, crée l’insécurité totale sur le réseau et peut semer la panique dans le pays, chez les citoyens. Donc, la société orange Mali doit prendre les taureaux par les cornes pour mieux identifier ses abonnés, afin de mieux sécurisé le réseau.

A l’orée des NTIC, il n’est pas aisé de comprendre que certaines trainent le pas, désobligeant  ainsi la clientèle en la forçant à subir les conséquences de ses erreurs.

 

Alassane Cissé 

Source: Notre Printemps

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct